top of page

SONS ET CHAKRAS


Quand nous vocalisons, les sons de notre voix viennent agir sur notre corps physique mais également sur l'ensemble de nos corps subtils. Allier les sons et les chakras est une merveilleuse porte d’entrée pour accéder au monde mystérieux et invisible de nos corps subtils.


Les chakras, roue ou disque en langue sanskrit, représentent sans doute l’un des aspects énergétiques de l’anatomie les mieux connus en Occident où ils sont souvent utilisés en tant que métaphores pour une croissance psychologique ou spirituelle.

Mais les chakras ne sont pas que des métaphores. Ils sont de véritables centres énergétiques du corps qui contrôlent la structure et l’activité du corps physique, de l’énergie vitale ainsi que les différents états de conscience. Ils remplissent une fonction aussi bien physique, psychique que spirituelle.


Travailler avec les sons, c’est accéder à l’ensemble de ces dimensions et développer nos capacités de perceptions, de reliances et d’actions : - Ressentir l’énergie vitale qui circule en nous et influencer notre système énergétique, - Se connecter à notre inconscient et de faire vibrer notre âme par les émotions, - Se relier aux « forces-pensées », inter-agir avec l’univers et co-créer, - Activer les synchronicités et influencer notre destinée, - Possibilité d’être soutenu par des « forces spirituelles », - Enfin, réintégrer la conscience de la source.




L'association des voyelles avec chaque chakra diffère selon les traditions et les enseignements. Je vous transmets celle qui résonne le plus pour moi.

25 vues0 commentaire

Comentarios


  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page