
PRATIQUEZ
Poser un temps le mental pour laisser
les vibrations nous emmener vers l'ailleurs
© Stefano Giorgio Bianchi

SOUFFLE
Respirez ! Au moins quelques minutes par jour...
Le travail du souffle nous aide à nous débarrasser des égrégores négatifs accumulés dans la journée, à trouver un apaisement du corps et de l'esprit. Il active notre énergie avant d'entrer dans l'expérience des sons.
Nous pratiquons des exercices de respirations inspirés des Pranayama ou du Qi gong. Assis ou dans des mouvements de Yoga simples à exécuter.

VOIX
Le chant est sans doute aussi ancien que notre Humanité. Au fil du temps, les chants inscrits dans la vie quotidienne ont été remplacés par ceux des musiciens professionnels et des machines...
Au travers de pratiques vocales qui ne demandent à chanter ni juste, ni en rythme, nous pouvons reprendre le pouvoir des sons que chacun porte en Soi. Poser et ouvrir sa voix. Renouer avec son unicité, vibrer, créer, se re-connecter, partager, jouer !


SONS SOURCE
Chant des voyelles
La pratique de chant des voyelles A-O-OU-U-I-É È peut sembler simpliste alors qu'elle est en réalité d'une grande puissance. Elle développe l'écoute kynestésique et les harmoniques contenues dans chacune de nos voix. Les intentions que nous apprenons à poser sont portées par les sons et soutiennent la libération des peurs et des croyances limitantes. Enfin, les sons source nous conduisent en douceur vers des états méditatifs intenses où d'autres dimensions de l'être peuvent s'exprimer.
BÎJAS
OM, LAM, VAM, RAM, HUM, RHÎ, KLIM, KLAUM, SHRÎM,..
Tels des interjections, les Bîjas sont des noyaux d'énergie sous forme de monosyllabes en lien étroit avec les chakras, véritables roues d'énergie qui structurent et régulent l'ensemble de nos corps subtils. Les Bijâ purifient, harmonisent, stimulent et libèrent aux niveaux physique, énergétique, psychique et spirituel.

MEDITATION
Vous pensez que méditer n'est pas pour vous ? Venez tester le Yoga du son ! Le son est un extraordinaire véhicule pour faire taire notre mental et opérer le retournement nécessaire au silence intérieur. Dans le monde musical, le silence est le Yin indissociable du Yang sonore ; son opposé d'égale importance.
CHANTS SACRÉS
Voix du monde
Mantras, chants grégoriens, soufis, chants rituels ou médecines, ils sont perles, bijoux, offrandes, louanges, soins,... Chacun porte en lui une beauté et une force particulières. Ils nous transportent vers plus grand que nous tout autant qu'ils nous relient à notre humanité la plus profonde, au delà des codes culturels et temporels.


RYTHMES
Le travail rythmique avec le corps ou des percussions, nous invite à sortir de la temporalité plate et linéaire du monde actuel pour se relier aux cycles de la vie. Se connecter aux pulsations, c'est aussi revisiter une mémoire ancestrale où les femmes rythmaient chants, danses et musiques rituels avec leurs tambourins. Aujourd'hui encore, la pulsation du tambour reste un intercesseur privilégié entre monde divin et humain qu'il nous est permis de nous réapproprier.
IMPROVISATIONS
Il s'agit de dépasser les peurs pour se connecter à l'intuition, à son coeur ; laisser aller et ouvrir une porte vers notre être profond, ce bel inconnu... A travers le flux brut, sauvage et imparfait de notre voix. Comme une danse entre ombre et lumière, dans l'instant présent... Mais n'ayez crainte, nous y allons à petits pas et tout en douceur...